-
Salaire de David Beckam
175 millions de dollars, soit 133 millions d’euros, c’est la valeur de la ‘marque’ David Beckham, selon le site Celebrity net worth.
460 millions d’euros, c’est ce qu’a apporté David Beckham lors de la vente de maillots du Real Madrid.Les ventes du merchandising ont augmenté de 460 millions d’euros entre 2003 et 2007, quand le footballeur jouait sous les couleurs du club madrilène. David Beckham touche généralement un pourcentage sur ces ventes. Ce dernier s’élevait à 50% quand il jouait avec le club des Los Angeles Galaxy...
Ses sponsors sont variés : Adidas (3 millions d’euros), H&M (7 millions d’euros), Sansbury’s (3,7), Samsung (2,6), Pepsi (1,5) et Coty (1,5).
Ces grandes marques lui offrent des contrats en or pour les représenter (campagnes de pubs, sponsors, transferts, clubs, publicités, primes).
Déjà présent à la tête du classement des salaires de footballeurs en 2003, David Bechkam est un fin homme d’affaires qui a su tirer profit de sa popularité acquise sur le terrain. À cette époque le montant annuel était de 15 millions d’euros. Ce qui le distingue de tous les autres footballeurs de ce classement est la répartition du revenu, son salaire de footballeur employé par un club ne représente que 5% du total, soit presque rien du tout.